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Comment gagner en notoriété grâce aux réseaux sociaux

Gagner en notoriété grâce aux réseaux sociaux

Il y a des milliers d’articles qui ont été écrits sur les façons de développer vos médias sociaux à la suite (dont certains par moi-même), mais l’une des choses que la plupart des articles ne parviennent pas à couvrir est en fait de les développer à partir de rien.

Nous savons tous comment Coca Cola, Pepsi et Oreo ont construit d’énormes réseaux sociaux, mais que faire si vous n’êtes pas une grande marque ? Et si vous venez de créer un blog et que vous n’aviez pas de présence en ligne avant ?

C’est ce sur quoi je vais me concentrer – les 3-4 premiers mois de votre campagne sur les médias sociaux.

Gardez le cap sur vos objectifs
Une chose à mentionner avant de commencer, c’est qu’il est très facile de se décourager pendant les premières étapes de vos campagnes de médias sociaux. Les choses sont lentes au début et on a l’impression de tourner en rond la plupart du temps.

La réalité, c’est que la plupart des campagnes de médias sociaux ne donneront pas vraiment de vrais résultats avant quelques mois. Même alors, selon le créneau dans lequel vous êtes, cela peut prendre beaucoup plus de temps. La chose la plus importante à retenir est de rester concentré.

Avoir une stratégie et s’y tenir – même si vous avez l’impression d’aller nulle part.

Je vais utiliser un exemple réel dans ce post pour qu’il ne s’agisse pas seulement d’une charge de théorie. L’exemple sera mon nouveau blog sur la nourriture, Pescetarian Kitchen (si vous ne le saviez pas déjà, je suis une grande gourmande !

Le blog alimentaire fonctionne depuis maintenant 5 mois et j’ai déjà eu des résultats fantastiques de la campagne sur les médias sociaux, donc ce sera un exemple parfait à montrer à côté de tous les points que je fais valoir.

Voici les résultats que j’ai obtenus jusqu’à présent :

4 700+ suiveurs Facebook
850 suiveurs Twitter
515 Suiveurs d’intérêts
550 abonnés au courrier électronique (double opt-in)
Plus de 15 000 visiteurs uniques provenant uniquement des médias sociaux.
Pas de duvet, juste des conseils axés sur les résultats (comme toujours).

Oh, et la dernière note que je ferai, c’est que je n’ai pas dépensé une fortune non plus. Mon budget mensuel maximum pour la campagne sur les médias sociaux est de 80 £, donc ceci s’appliquera aux blogueurs de tous les budgets (vous pouvez simplement augmenter ou réduire si nécessaire).

A partir de 0
Vous venez de créer votre blog. Vous avez un nouveau site web et vous avez finalement réussi à faire fonctionner votre adresse email personnalisée. Vous êtes tous prêts à faire des vagues en ligne et il est temps d’atteindre votre premier million sur Facebook.

Des pas de bébé…..

Tout d’abord, vous devez décider quels réseaux sociaux conviennent à votre contenu.

Apprenez le référencement qui fonctionne réellement.
Rejoignez une communauté SEO privée et obtenez les conseils personnels et le soutien dont vous avez besoin pour progresser en tant que SEO. Oubliez les conjectures et apprenez directement de moi et des experts derrière la croissance à six et sept chiffres pour des marques de plusieurs milliards de dollars, des sites affiliés et des entreprises de toutes tailles.

Apprendre le référencement
Choisir les bons canaux de distribution
C’est une décision très importante parce que la dernière chose que vous voulez faire est de consacrer du temps, des efforts et des ressources (et de l’argent) à développer un suivi social au sein d’un canal spécifique, pour ensuite découvrir qu’il ne donne pas les bons résultats.

La principale chose à considérer est de savoir qui est votre marché cible et quel type de contenu vous allez produire.

Contrairement à ce que beaucoup de gens disent, il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse. J’ai vu des tonnes d’exemples de marques et de blogs qui attirent des audiences au sein de réseaux sociaux improbables – il s’agit de la façon dont vous livrez votre contenu à l’audience que vous ciblez.

Avec l’exemple de mon blog alimentaire, je savais que l’imagerie des recettes serait un facteur déterminant de son succès. Avec cela à l’esprit, je voulais choisir des canaux sociaux qui joueraient sur les forces de mon contenu. En même temps, je ne voulais pas choisir trop de canaux, car cela pourrait me faire perdre trop de temps.

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Référencement

Samuel Hounkpe le consultant SEO Marseille

SEO

Quand les internautes effectuent une recherche, la plupart d’entre eux ne regarde pas plus loin que la première page des résultats… D’où vient l’importance du SEO (Search Engine Optimisation) de Marseille.

Plus de visibilité pour un site web augmentera le nombre de visiteurs, et donc d’opportunités à les convertir. Un meilleur positionnement aide aussi à améliorer la notoriété d’une entreprise, et à crédibiliser l’organisation.

Le SEO, ou référencement naturel, consiste à optimiser un site web pour les robots d’indexation des moteurs de recherche. Il faut un site qui facilite le passage de ces ‘spiders’, les permettant d’indexer toutes les pages du site consultant seo Marseille.

Le choix des mots-clés à optimiser est très important. Il faut prendre en compte la cible du marketing et les objectifs de l’entreprise. Il faut savoir, par exemple, quelles sont les recherches effectuées par les internautes et comment rendre le site pertinent aux mots-clés recherchés.

Il faut également évaluer les performances du site, ainsi que les sites de vos concurrents ; analyser le comportement de votre cible ; élaborer une stratégie globale qui se sert de tous les outils disponibles de façon efficace ; suivre l’évolution de la campagne de marketing ; et rester informé de toutes les MAJ d’algorithmes qui risquent d’avoir un impact sur le référencement naturel de votre site…