Les meilleurs livres de développement personnel qu’il faut absolument lire !

Je sais…. « Une autre liste de recommandations de livres, juste ce dont Medium a besoin. »

J’obtiens donc un « F » pour la créativité, mais je pense que vous trouverez cela précieux.

En tant que lecteur compulsif, je vous promets que cette liste a été rigoureusement développée et affinée – à l’exception du n° 5.

Et ce ne sont pas des livres d’auto-amélioration des clichées – à l’exception du n° 1.

Mais ne vous inquiétez pas pour ces deux-là. Une sélection proposée par le site startjob !

Aussi, je dois avouer que si cette liste de lecture est conservée pour les jeunes adultes, elle n’est pas exclusive à ce groupe d’âge. Les adultes d’âge moyen et les personnes âgées apprécieront également ces titres.

(Si je me sentais VRAIMENT clickbaity, j’aurais intitulé ces 5 incroyables livres d’auto-amélioration pour jeunes adultes changeront la façon dont vous pensez – ou quelque chose comme ça).

Quoi qu’il en soit, voici les LIVRES :

Comment se faire des amis et influencer les gens

Je t’ai dit que le n°1 était un cliché. Si vous avez été encouragé à lire How to Win Friends & Influence People dans le passé et que vous ne l’avez pas fait parce que vous supposez qu’il s’agit d’une étrange et ancienne bible de manipulation, lisez-le (LISEZ-LE !).

Il s’avère que gagner des amis et influencer les gens est accompli en étant un être humain délicieux qui fait que les autres se sentent bien.

Une grande perspicacité ! J’ai été agréablement surpris.

De plus, How to Win Friends est plus tactique que la plupart des livres d’auto-amélioration. L’auteur Dale Carnegie est un maître communicateur qui utilise un langage simple et des exemples pertinents pour partager certains des conseils les plus précieux jamais rédigés.

Je doute de pouvoir conjurer les bons mots pour vous faire comprendre à quel point ce livre est précieux, alors je n’essaierai même pas. Honnêtement, lis-le.

Je recommande ce livre pour : Tout le monde. Si chaque personne devait lire Comment se faire des amis au moins une fois dans sa vie, le monde serait un meilleur endroit.
L’art subtil de ne pas donner un F*ck

Yah ! Ne donnez pas de f*cks ! Mettez un astérisque dans f*ck pour paraître nerveux mais pas vulgaire !

Le titre du livre est peut-être abrasif, mais derrière la couverture se cache une exploration compassionnelle et hilarante de la psyché humaine à une époque dominée par l’éthique de l’amélioration inconditionnelle de soi, dans laquelle beaucoup d’entre nous pensent que nous ne serons jamais assez bons.

Comme son titre l’indique, The Subtle Art offre « Une approche contre-intuitive pour vivre une bonne vie ».

L’approche ? Vous l’avez deviné…. Arrêtez de donner un f*ck.

En renversant les attitudes courantes à l’égard de l’amélioration de soi, l’auteur Mark Manson présente une vision humaniste rafraîchissante de ce qu’implique le bonheur durable.

Ce livre est précieux parce qu’il a le pouvoir de changer votre approche de l’amélioration de soi d’une manière qui vous sera bénéfique pour le reste de votre vie. Malgré sa dure première impression, The Subtle Art est un guide incroyablement progressif de l’amour-propre.

Je recommande ce livre pour : Les gens qui se sentent anxieux et facilement frustrés. Des gens qui se fixent des normes élevées pour eux-mêmes. Les gens qui en ont assez des conseils d’entraide redondants.
Le Tao de l’ourson

Le bourdonnement, l’éclat de l’écran LCD de la vie moderne fait que beaucoup d’entre nous se sentent anxieux, aliénés de la tranquillité intérieure que nous avons ressentie lorsque nous étions enfants.

Si c’est vrai pour vous (c’est certainement vrai pour moi), je vous recommande fortement de lire Le Tao de l’Ourson.

Le Tao de l’ourson est une merveilleuse allégorie qui enseigne l’ancienne philosophie chinoise taoïste telle qu’interprétée par le personnage bien-aimé des enfants Winnie l’ourson.

Le Tao (ou le Dao) se traduit à peu près par « le chemin ». Pour une philosophie religieuse, le taoïsme est uniquement non dogmatique. En d’autres termes, le taoïsme est facile à vivre – comme Winnie l’ourson.

Le Tao de l’ourson, c’est une lecture rapide et agréable qui vous apprendra à rester calme pendant que vous naviguez à votre propre façon. Bien que je doive vous avertir, cela peut vous faire vous sentir stupide pour toujours trop stresser à propos de quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *