L’ESTA? Ca ne blague pas!

Rêvez-vous de voyager sur les USA ? Êtes-vous informé de la procédure à suivre pour séjourner sur ce territoire ? Peut-être que vous avez entendu parler de l’autorisation ESTA USA, mais que vous ne savez pas concrètement ce que cela signifie. Si vous vous retrouvez dans l’un ou l’autre de ces cas, cet article que nous vous proposons devrait vous plaire. Il vous présente l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur cette autorisation. Si vous êtes intéressé, lisez-le !

Que comprendre sur l’ESTA USA ?

L’ESTA est un système électronique d’autorisation de voyage sur les États-Unis d’Amérique. Il est utilisé par le département de la sécurité intérieure du pays en question et se fait en ligne. Il consiste en effet, à vérifier au préalable, toutes les personnes désirant séjourner sur le territoire américain. Toutefois, il est important de préciser que seuls les voyageurs ressortissants des 38 pays concernés par le programme d’exemption de visa mis en place par le gouvernement américain ont accès à cette autorisation.

Par ailleurs, il est obligatoire pour tout voyageur désirant rester pendant au moins 90 jours sur ce territoire. Il est exigé pour tous les types de voyage : en avion, en bateau, etc. Enfin, il s’applique à tout le monde. Ce qui veut dire que les touristes, les hommes d’affaires, les adultes, mais aussi les mineurs sont concernés. Par ailleurs, il se fait en 72 heures avant la date du départ pour le voyage et a une durée de 2 ans.

Comment bien remplir l’ESTA USA ?

Le processus de remplissage de l’ESTA USA est simple. Mais avant, il est important que vous prêtiez attention au site sur lequel vous désirez le remplir. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de professionnels dans le domaine des voyages pour ne pas vous tromper. Généralement, l’ESTA USA coûte environ 14 $. En effet, après avoir choisi le site sur lequel vous souhaitez avoir l’ESTA USA, choisissez la langue que vous maîtrisez correctement afin d’éviter de commettre des erreurs.

C’est après cela que vous serez amené à fournir toutes les informations essentielles qui vous seront demandées sur votre passeport, votre durée et votre lieu de séjour. Il est possible que des réponses par oui ou par non vous soient exigées. Soyez préparé à toute éventualité et soyez honnête dans vos réponses. Enfin, pour plus d’assurance, allez 72 heures après avec votre numéro de passeport et celui de la demande sur le site choisi. Cela, pour savoir si votre requête a été accordée. La vérification se fait dans l’onglet « statut » du site.

Que faire après l’obtention de l’ESTA USA ?

Dès que votre demande pour l’obtention de l’ESTA est accordée, vous êtes apte à vous rendre sur le territoire américain. Toutefois, une fois à destination, il est indispensable que vous alliez rencontrer un professionnel au service des douanes et de la protection des frontières américaines. Après des contrôles, il vous dira si vous êtes autorisé ou non, à séjourner dans le pays. C’est une étape obligatoire pour rester sur le sol américain en toute liberté et en toute sécurité. Enfin, soyez suffisamment informé auprès de votre agence de voyages pour éviter certaines surprises désagréables.

Vous savez donc l’essentiel sur l’ESTA USA. Il vous revient d’avoir sur vous, votre passeport électronique ou biométrique en cours de validité pour lancer votre demande.

source : https://www.challenges.fr/vie-pratique/outre-atlantique-on-ne-plaisante-pas-avec-l-esta_629227

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *